Ram Dass,
Dass « Servant de » Ram « dieu »,
C’est le surnom qui lui donna Neem Kaoli Baba, son guru dans les années 60.
Son histoire est passionnante. C’est un ancien professeur d’Harvard qui dans les années 60 a eu par l’intermédiaire d’un de ses amis Timothy Leary, une expérience avec des psychédéliques, LSD.
À partir de cette expérience, qui a suivi toute une période où il a testé un paquet de fois des psychédéliques, il a découvert une place, un endroit, un état ou il décrit « to be at home » être à la maison.
Le seul problème avec cette méthode, c’est que le LSD t’amène « high » haut, mais qu’il est inévitablement suivi par une descente… et un retour à un « état normal ».
À partir de là, Ram Dass, a décidé de se mettre à la recherche de quelqu’un qui lui permettrait de rester « high » haut. Comme il dit un « map reader » quelqu’un qui connaît le chemin pour rester « high ».
Il décida donc de partir en Inde pour trouver un Guru qui lui permettrait de garder cet état d’éveil qu’il a pu expérimenter pendant toute sa période LSD.
Quand on cherche on trouve
Dans un périple assez cocasse, comme il le raconte, il a eu la chance de tomber sur son Guru dans les années 60 qui avait un temple dans les montages himalayennes, Neem Kaoli Baba…..
Et son éveil a eu lieu grâce à l’amour qu’il a porté à son Guru, il est littéralement tombé amoureux. Il raconte qu’il a ressenti un amour inconditionnel de la part de son Guru, et que son cœur « open » s’est ouvert à ce moment-là….
The path of the heart,
Je joins la vidéo à cet article où il raconte une anecdote croustillante des moments passés avec son Guru en Inde
Bon visionnage (j’ai calé la vidéo au moment de l’anecdote)
N’oublie pas, tu peux mettre les sous-titre en français si galère un peu avec la langue !