J’utilise le flow,
Qu’est-ce que le flow ?
Le flow c’est cette inspiration qui vient de l’intérieur de toi et qui est déconnecté avec la raison… enfin déconnectée à hauteur du possible… lol.
Et oui, tu fleurtes toujours avec ton flow et ta raison….
On pourrait dire que ton flow c’est le moteur de ton bateau et la raison ce sont tous les flotteurs qui te permette de flotter (comme un zodiac, par exemple).
Donc le flow peut être hyper puissant dans l’inspiration et l’envie, mais si tes flotteurs ne sont plus là et tu « coules » tu vas aller nulle part et tu ne pourras rien produire.
Les flotteurs pourraient aussi être comparés aux croyances…. Et donc aux croyances négatives aussi, ce que je m’autorise et ce que je ne m’autorise pas…
Et il pourrait être comparé aussi à l’inconnu, jusqu’à quel niveau tu t’autorises à aller vers l’inconnu…
Est-ce que tu me crois si je te dis que 31 secondes avant d’ouvrir mon ordinateur, je ne connaissais même pas le nom de l’article que j’allais écrire !
Et cette capacité se travaille :
Un exercice simple que je te conseille pour te reconnecter à ton intuition est celui-ci :
Pars en balade seul, et dans la nature en préférence (ça sera plus simple de te connecter à ton intuition). Une fois que ton mental est un peu calmé après 10 ou 15 minutes… tu vas faire ceci :
Tu continues à marcher et dès que tu arrives à une intersection, autorise-toi de ne pas décider à l’avance dans quelle direction tu vas aller… jusqu’à que tu sois dans l’intersection. À ce moment-là ne décide toujours pas… et laisse ton corps, tes pas, le flow prendre cette direction « à ta place »…
Tu verras c’est puissant comme exercice…
Il y a plein d’autre manière de laisser ton flow s’exprimer mais celui-là est très simple, et tu seras bluffé par ce qui peut se passer…
Il te permet d’apprendre à faire confiance à ton intuition… qui est un outil extrêmement important !