Une amie m’a dit une fois : tu ne devrais pas utiliser le mot spirituel… Ce que tu pointes avec la présence d’Eckart Tolle, où comprendre réellement ce qu’est la méditation et l’amener d’une manière pratique dans son quotidien à beaucoup de valeur, mais si tu parles de spiritualité, les personnes qui suivent ce que tu fais vont avoir peur…
Je lui ai répondu, je sais… et j’utilise consciemment et exprès le mot spiritualité avec abondance…
Déjà les gens en général ont peur du mot spiritualité parce qu’ils le confondent avec religion.
La religion, c’est on te dit c’est comment et tu adhères….
La spiritualité, on te dit expérimente pour toi et découvre… il y a rien d’arrêté dans la spiritualité… la seule chose qui à de la valeur c’est ce que tu expérimentes et ce que tu mets en place pour toi… Ce n’est pas basé sur des croyances. C’est basé sur de l’expérience.
Quand tu ressens du bien-être parce que tu fais certaines actions. Tu sais que tu ressens du bien-être.
C’est comme quand tu marches dans une pièce un pas après l’autre… Tu sais que tu marches dans une pièce un pas après l’autre.
La majorité des gens qui sont perdus ou qui se sont perdu c’est parce qu’il croit… Et je sais de quoi je parle (voir mes articles Népal et ma première retraite vipassana).
Oui mais comment ne pas croire et savoir puisqu’en fin de compte…. On est juste bombardé constamment d’information, de signaux, de chose qui veulent te tirer d’un côté ou d’un autre.. Et tes pensées y compris…
Va dans un endroit isoler, de préférence dans la nature… Seul si tu peux. Reste assis ou en marche et amène ton intention à l’intérieur de toi pendant au moins 15 minutes… et je peux te garantir qu’il se passera quelque chose. Quand tu commences à ressentir ton mental qui se calme, tu t’ouvres à d’autres « dimensions » de ton être, d’autres aspects de toi qui étaient cachés et qui sont en fin de compte un trésor. Oui un trésor ! Parce que tu peux vouloir toute l’abondance du monde dans ta vie, mais quand tu goutes au simple calme, à ta paix intérieur et au bien-être, tes perspectives changes.
Tu continues de vouloir améliorer ton quotidien ou à vouloir créer des choses mais différemment…