La spiritualité c’est la reconnexion avec notre être.
Notre être au-delà du physique et du mental (voir mon article « qu’est que la méditation« ).
Alors concrètement qu’est-ce que ça veut dire ? Bas rien en fait, ça n’a aucune signification parce que « cette connexion » ne peut être qu’expérientielle.
Quand tu réfléchis à ça, que tu lis des sujets sur ça… ça ne t’amène pas à « goutter à ça ».
C’est un peu comme quelqu’un qui écrirait un livre sur le goût du miel de toutes ses nuances et de tous les miels qu’ils existent. Au final, si tu n’as jamais goûté à du miel lire ce livre ne t’avancera pas plus sur le goût du miel !
Pourquoi il est important de se reconnecter à son être ? Parce qu’à ce niveau-là, il y a comme une sorte de libération qui s’opère, comme si à ce moment-là rien n’avait vraiment de l’importance, comme si tout était un jeu…
Comment peut-on prendre les choses au sérieux quand on est connecté à ce niveau-là ?
Et c’est un immense soulagement… On peut comprendre pourquoi certain Yogi en Inde, se sont retirés.. Et vivent juste alimenté par cette connexion… c’est tellement agréable !
Est-ce que lorsqu’on se « connecte » automatiquement on se retire du monde ?
Non, mais on a envie de créer différemment dans ce monde… on se rend compte de la superficialité et du malaise ambiant avec une grande clarté et on a plus envie de faire partie de cette danse… mais plutôt d’en créer une autre avec plus d’humanité et de profondeur… avec plus d’amour et d’empathie.
Que ça soit dans nos interactions de tous les jours, dans un business, la manière dont on entreprend ou market quelque chose… ou finalement dans n’importe quel domaine, on regarde les choses en profondeur, les gens en profondeur, on sonde les yeux et plonge dans « l’âme ou la conscience profonde de la personne »…
Et la vie continue d’être un challenge avec des haut et des bas…
Un des paradigmes les plus profonds, c’est qu’on comprend que tout ce qui se passe autour de nous est le reflet de ce qu’il y a en nous…
Le comprendre ne rend pas les challenges plus faciles mais amène beaucoup moins de réactivité et à la place une réponse aux situations avec toujours des réponses inadéquates qui évoluent avec le temps mais le fautif n’est plus à l’extérieur de nous…