Dans une civilisation lointaine, une planète appelée Ziane à l’autre bout de la galaxie fut frappé par un évènement appelé « restart » qui changea le cours de l’existence de la planète toute entière.
Une crise sanitaire sans précédent, un virus appelé « dayzero » mis à terre le fonctionnement général de cette planète. Leur civilisation ressemblait à la nôtre. Ils étaient divisés en pays et le moteur du développement individuel et collectif était basé sur l’économie.
Après de nombreuses guerres, il avait conclu que l’économie de marché était la meilleure alternative à la confrontation des pays et avait investi toutes les couches de la société jusqu’à l’éducation de leur enfant avec l’économie de marché pour faire tourner leur planète.
Malheureusement, le revers de la médaille, c’est qu’ils avaient déconnecté de valeur ancestrale, tel que la générosité, la partage, l’empathie… et les valeurs ancestrales spirituelles telles que la connexion avec l’univers n’était plus qu’une simple idée dans des livres « spirituelles » que de rares magasins détenaient encore…
Ce virus Dayzero, se propageait d’une manière tellement fulgurante, qu’il n’avait pas d’autre choix que de se mettre d’accord collectivement pour endiguer sa progression et la population due rester chez elle pendant une longue période… confinée.
La peur et l’anxiété dominaient l’état général de la planète, et les médias, malheureusement peu évolué à cette époque et tout aussi impuissant n’amenait aucun réconfort et propageait cet état de stress.
Mais un miracle eu lieu… ce miracle fut qu’en parallèle de cette crise sanitaire qui faisait tellement peur.. Une autre crise était en train de pointer le bout de son nez… qui allait sonner la fin d’un système pour le bien de tous.
Car l’économie, en parallèle s’écroula avec un telle force.. Qu’il n’était plus question de refaire partir mais de reconstruire… Et les gens à ce moment-là comprirent le pouvoir qui était le leur, et l’immense possibilité qui s’ouvrait à eux de faire ensemble cette planète un paradis.. Plutôt que l’enfer qu’elle fut jusque-là…
Ils choisirent l’éveil, ils choisirent le respect et la reconnexion avec la nature, ils choisirent la fin d’une économie rouleau compresseur, pour une économie verte tourné vers leur bien-être, ils choisirent de vivre leur idéal et le créèrent…
Cet événement qui leur semblait une catastrophe, est aujourd’hui une célébration de chaque instant, de la vie, de l’amour, du partage… De la joie, de la créativité… de la paix.. Du bonheur. Ça semblait tellement impossible pour eux, et pourtant ça leur est arrivé….
Et ce pionner c’est toi, c’est moi… et l’action c’est d’y croire, de croire que le changement est possible… Et de ne pas attendre qu’il vienne d’un autre mais de toi…
Il n’y a pas de grande ou de petite action, il n’y a pas de grand ou de petit choix… Il y a juste le choix que tu fais ici et maintenant… et ce choix construira le rêve de demain.. Ou plutôt d’aujourd’hui… Choisi ce que tu veux vraiment…