Aujourd’hui ma compréhension de la réussite sur n’importe quel projet est celle-ci :
- Crée ton vortex (la loi d’attraction)
Pense, parle et agit dans une direction le plus que tu peux en te connectant le plus que tu peux aux émotions de bien-être que tu ressens quant à ce projet.
- Visualise le bien-être que tu as à avoir déjà réussi (la loi d’attraction)
Comment tu te sens si tu obtiens les ventes que tu souhaites (ou n’importe quel objectif que tu te fixes), elles sont déjà là… ressens-les Travaille comme si tu avais déjà atteint tes objectifs (en termes de bien-être et de bonheur… qui est la seule chose qui compte)
- La formule de Bashar
« Follow your excitment to the best of your ability with no insistence to any particular outcome ».
Suit ta passion, le plus que tu en es capable, sans aucune insistance sur un résultat particulier.
Et cette 3ᵉ partie est essentielle je pense, parce que tu ne sais pas réellement les actions qui t’amèneront à réussir (quel que soit le projet).
À un certain niveau tu sais ce qui se fait, mais au fond de toi, être innovant est une partie du plaisir de créer… le truc c’est que tu as peut-être peur qu’on te jette des tomates et qu’on te siffle… bouuuuuuuue… parce que ce que tu fais sort trop de la norme, et tu es rejeté.
Mais le truc c’est qu’en fait… si tu as cette peur, il faut que tu ailles au bout de ton idée et que tu prennes le risque de recevoir cette tomate. Parce que si cette idée n’est pas bonne, il n’y a qu’en appliquant ou plutôt en expérimentant qu’on apprend… on pourra te raconter mille fois de pas mettre la main sur le poêle, mais à un certain niveau, ça démange de mettre la main dessus. Mais une fois que tu l’as mis, tu ne le referas plus. Tu as appris.
(Je ne parle pas d’action qui te mette en danger physiquement, « je sais voler etc »… le bon sens à aussi ça place bien sûr)
Et le truc c’est que jamais personne ne te jettera de tomate… car les gens s’ils n’aiment pas, en général, ils passent leur chemin.
Cette notion d’humiliation, ou de ridicule, est un truc lié à l’enfance, mais qui ne s’applique pas ou très peu en mode « adulte » et qu’il faut dépasser si tu veux exprimer pleinement ta créativité.
Donc pour revenir au troisième point, il est essentiel d’être à l’écoute de ton intuition, de ton flow et de te laisser guider dans la phase de création. La raison aussi est que c’est ce qui te fera vraiment prendre du plaisir.
Parce qu’au final, il vaut mieux prendre du plaisir et échouer (enfin apprendre) plutôt que ne pas en prendre et réussir car c’est sûre à 100% que ce que tu es en train de créer va vite t’ennuyer…
Et comme il n’y a que le moment présent qui compte