Je vais parler avec toi dans cet article des bains de lumière.
C’est une expérience fréquente que tu peux expérimenter dans une technique de méditation. Mon premier conseil est de n’accrocher aucune signification à ce que tu vis.
Pourquoi ?
Parce que si tu as aimé cette expérience tu seras tenté consciemment ou inconsciemment de la revivre et à ce moment-là tu t’éloignes du moment présent. Et tu crées des schémas dans ta tête du pourquoi et comment qui n’ont pas vraiment de valeur…
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise expérience, c’est ton mental qui « label » les choses et encore une fois c’est ce qui t’éloigne du moment présent.
Si une signification précise te vient pendant cette expérience, prend en note dans ta tête mais ne t’y attaches pas et laisse là s’en aller…
Concrètement un bain de lumière, c’est tu vois de la lumière avec les yeux fermés…. Ça peut être très puissant, ça peut durer longtemps, ça peut être très court… mais ça reste et ce n’est qu’une expérience, et ne pas s’attacher aux expériences est la clef pour n’importe quel technique que tu fais ou simplement quand tu pratiques des assises….
Associé au bain de lumière tu peux ressentir tout type d’émotion joie, tristesse, amour, extase…. Mais souvent ce sont des émotions qui se libèrent donc ne t’y attache pas. Et puis ça peut aussi être ton corps qui ressent du bien-être et tu te sens dans un état de bonheur intense… mais toujours et encore ne t’y attaches pas… ne pas s’attacher à ce que tu ressens est là clef qui te permet de laisser les choses se faire et de ne pas bloquer le processus de « libération » (de ton conditionnement)…
Ne pas s’y attacher, ne veut pas dire la rejeter… au contraire vie là pleinement, Enjoy… sens ce bonheur en toi.. Mais n’essaye jamais de recréer ce que tu as vécu…
Lâche prise et laisse les choses se faire par elle-même. Tu passes sur le siège passager et tu laisses l’univers s’occuper de toi
Welcome to your inside journey !