Aller au contenu

Ton identité

Quelle identité as-tu aujourd’hui dans ta vie ?

Un père, une mère, une personne à succès, une victime, une personne spirituelle 😉 (celle-là est sympa !) lol,

Tous mes articles sur le Népal ne sont pas là pour dénigrer la méditation Vipassana ou le bouddhisme. Je pense que je suis passé au-delà, mais la compréhension que j’en ai aujourd’hui est intéressante !

Un autre « guide » ou enseignant spirituel que je suis maintenant depuis 6 ans s’appelle Bashar, c’est une entité qui est channel (médium) par Darryl Anka. Et il a une approche très intéressante des techniques que l’on utilise pour devenir plus nous-mêmes, il appelle ça des « permission slip » (qui se traduit par « feuille de permission).

Chaque méthode que tu utilises est une « permission slip » pour devenir plus toi-même.

Quand tu as compris ça tu n’invalides plus aucune technique, tu es seulement à l’écoute de ton intuition pour faire ce qui te correspond.

Et cette notion de « permission slip », s’applique juste à tous les aspects de ta vie et pas seulement à des techniques ou des mouvements spirituels.

Faire du surf est une « permission slip ». Manger bio est une « permission slip ».

Pour mieux comprendre cette notion de « permission slip » je vais partager avec toi ce qu’il appelle « the formula » :

Il explique que la formule suivante est le manuel d’utilisation de nos êtres physique « donc corps et mental » pour fonctionner dans ce plan. Car il te permet de te connecter à ton « higher mind » qui pourrait être ton âme ou ta conscience supérieure qui elle sait ce qui est bon pour toi :

The formula :

Act on your excitment  

To the best of your ability

With no insistence

to any particular outcome

Agit dans ta passion

Au plus que tu peux

Sans aucune insistance

À un résultat particulier

Pour la partie de ne pas s’attacher au résultat, ça ressemble au Karma yoga en Inde qui est une technique ou tu apprends à ne pas t’attacher au fruit de tes actions (je crois qu’il apparaît dans le Bagava gita que je n’ai pas lu pour être honnête :(…)

Et il ne s’agit pas de passion d’une vie (enfin ça peut l’être). Il dit qu’à chaque moment de ta vie, tu as plusieurs options devant toi. Choisir celle qui contient le plus « d’excitment » t’amènera à créer un lien plus fort avec ton intuition et t’amènera à découvrir d’autres « excitment ». Et la clef dans cette formule c’est l’action….

Je reviendrai plus en détails sur Bashar et son enseignement qui est d’une puissance extrême !

Et la raison de ne pas s’attacher au fruit de tes actions est la suivante :

Si tu t’attaches au fruit de tes actions, tu vas en quelque sorte bloquer la manifestation de quelque chose qui pourrait être un millier de fois meilleur que ce que tu veux créer car la fonction du mental n’est pas faite pour savoir ce qui est bon pour nous, mais est faite pour choisir quelle action ou quelle option je choisis parmi tous ceux qui se présentent devant moi 😊

Aujourd’hui c’est ma manière de fonctionner !